Notre avenir est tourné vers les mix énergétiques et l'utilisation des énergies renouvelables.
Au cours des dernières années, le groupe Siat a beaucoup investi dans ces domaines (voir Focus sur la cogénération). En 2018, le groupe a reçu le prix de: "Meilleure usine agricole internationale - Siat, premières usines de grande taille pour le biogaz de l'Afrique de l'Ouest: un espoir pour le secteur de l'huile de palme ", attribué conjointement par la World Biogas Association et l'Association de digestion anaérobie et bioressources (ADBA) du Royaume-Uni.
Ce prix récompense les deux installations de production de biogaz installées à GOPDC (Ghana) et à Presco (Nigéria) afin de récupérer, par fermentation anaérobie, le méthane contenu dans les boues organiques contenues dans les effluents des huileries.
Le méthane, un très puissant gaz à effet de serre, est capturé et traité tout en étant utilisé comme énergie.
En 2019, GOPDC et CHC ont reçu le prix du «Energy Globe Award» (https://www.energyglobe.info/), respectivement pour la biométhanisation et la cogénération. Il est attribué chaque année à des projets axés sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la conservation des ressources.